AccueilAfriqueCôte d'Ivoire: Le «dialogue politique» reprendra le 20 janvier

Côte d’Ivoire: Le «dialogue politique» reprendra le 20 janvier

Après une période de flottement, le « dialogue politique » va reprendre en Côte d’Ivoire, avec la participation des principales formations politiques.

- Publicité-

Le 26 décembre dernier, le procureur de la République Richard Adou avait jeté un froid dans les rangs de l’opposition. Il donnait les conclusions d’une enquête sur les violences liées à l’élection présidentielle de 2020. Son rapport dressait une liste de responsables politiques potentiellement « auteurs moraux » de cette crise électorale, dont Pascal Affi N’Guessan, Simone Gbagbo ou encore Henri Konan Bédié. Quelques jours après la reprise du dialogue politique, l’opposition y voyait une « coïncidence troublante », craignant une volonté d’affaiblir ses cadres, désormais menacés de poursuites judiciaires.

Le 5 janvier, le PDCI, et le PPA-CI « s’interrogeaient » d’ailleurs « sur la sincérité du dialogue politique initié par le gouvernement ». Le RHDP regrettait que ces deux partis veuillent « se servir de ce dialogue pour s’assurer une immunité juridictionnelle et une impunité, sans toutefois reconnaître leurs forfaits ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,917SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles