AccueilAfriqueCovid-19: l’agence de santé panafricaine dénonce les promesses creuses des pays riches...

Covid-19: l’agence de santé panafricaine dénonce les promesses creuses des pays riches en matière de vaccins

L’autorité sanitaire de l’Union africaine (UA) s’en est pris, jeudi 9 septembre, aux dirigeants mondiaux qui n’ont pas honoré leurs promesses de partager les vaccins contre le coronavirus (Sars-CoV-2) avec les populations les plus pauvres, au moment où l’Afrique fait face à une résurgence de la pandémie.

- Publicité-

Partout en Afrique, où le chiffre des 200 000 morts a été dépassé mardi, le nombre de cas augmente à un rythme alarmant : plus de 40 pays connaissent une troisième vague, six sont déjà aux prises avec une quatrième, alors que la vie reprend son cours normal dans de nombreux pays riches grâce à des taux d’immunisation élevés.
Seulement 3,18 % des Africains ont été complètement vaccinés sur un total de 1,3 milliard d’habitants. Ces retards s’expliquent par la pénurie de doses disponibles, mais aussi par la défiance d’une partie des populations envers les vaccins.

« Nous ne pouvons pas continuer à politiser cette situation en faisant des déclarations qui ne débouchent pas sur des engagements fermes », a déclaré lors d’un point presse en ligne, jeudi, le directeur des Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC), John Nkengasong. Les promesses ne font pas pleuvoir les vaccins. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,796SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles