AccueilMondeCovid-19 : L'UE donne le feu vert pour le vaccin Moderna

Covid-19 : L’UE donne le feu vert pour le vaccin Moderna

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé, mercredi 6 janvier, le vaccin contre le Covid-19 de Moderna, le deuxième à obtenir son aval après celui de Pfizer et BioNTech. « L’EMA a recommandé d’accorder une autorisation conditionnelle de mise sur le marché pour le vaccin contre le Covid-19 de Moderna pour prévenir la maladie chez les personnes âgées de plus de 18 ans », selon un communiqué de l’autorité européenne de régulation pour les médicaments, basée à Amsterdam.

La Commission européenne doit désormais approuver sa mise sur le marché. Sa présidente, Ursula von der Leyen, a salué une « bonne nouvelle » après cet avis favorable délivré par l’EMA.

Le comité des médicaments à usage humain de l’EMA s’était déjà réuni lundi, deux jours avant la date initialement prévue, mais n’avait pas arrêté sa décision. Le vaccin du laboratoire américain a déjà été approuvé au Canada, aux Etats-Unis et en Israël. Selon les résultats des essais cliniques, il est efficace à 95% et n’entraîne pas d’effets secondaires graves.

Il se prend en deux doses, à quelques semaines d’intervalle, comme le vaccin Pfizer/BioNTech. Autre point commun : ils s’appuient sur la technologie innovante de l’ARN messager. Mais la formule de Moderna peut être conservée à -20°C, et non -70°C comme pour le remède de Pfizer, qui a forcé le groupe à développer des containers spécifiques pour le transport.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -