18 C
Tunisie
jeudi 26 novembre 2020
Accueil Monde Covid-19 : Un vaccin chinois induit une réponse rapide et se conserve...

Covid-19 : Un vaccin chinois induit une réponse rapide et se conserve à des températures entre 2 et 8 degrés

Un vaccin anti-COVID-19  testé en Chine donne de bons résultats en induisant une réponse immunitaire rapide, selon une étude publiée dans la revue scientifique The Lancet Infectious Diseases.

- Publicité-

Les résultats sont basés sur des essais de phases 1 et 2 menés auprès d’environ 700 personnes. La phase 3 est actuellement en cours en Indonésie, au Brésil et en Turquie.

Produit par Sinovac Biotech, CoronaVac est l’un des trois vaccins expérimentaux COVID-19 que la Chine teste sur des centaines de milliers de personnes dans le cadre d’un programme d’utilisation d’urgence.

L’étude paraît presque simultanément avec les résultats de deux autres vaccins, Pfizer-BioNtech (États-Unis-Allemagne) et Moderna (États-Unis), qui ont fait état de niveaux d’efficacité de 90 et 95 % respectivement lors des essais de phase 3. Sinovac n’a fait état d’aucun niveau d’efficacité.

Bien que Sinovac soit encore à un stade précoce, les chercheurs chinois affirment que leur vaccin présente l’avantage de pouvoir être conservé à des températures normales de 2 à 8 degrés Celsius au réfrigérateur et de pouvoir rester stable jusqu’à trois ans.

En revanche, le vaccin de Pfizer doit être stocké à moins 70 degrés Celsius, mais il peut être conservé au réfrigérateur jusqu’à cinq jours. Le vaccin de Moderna peut se conserver pendant un mois dans un réfrigérateur normal ou six mois s’il est conservé à moins 20 degrés Celsius.

La Chine teste les vaccins depuis le mois d’avril. En juillet, des tests ont été effectués sur des dizaines de milliers de soldats, d’employés publics, de fonctionnaires et de dirigeants d’entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,371SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles