AccueilPresse localeCréation d’une nouvelle spécialité médicale en gériatrie

Création d’une nouvelle spécialité médicale en gériatrie

Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a annoncé ce lundi 25 août 2025 la création d’une nouvelle spécialité médicale en gériatrie, à l’issue d’une réunion de travail au ministère réunissant l’Ordre des médecins, l’Association tunisienne de médecine des personnes âgées et plusieurs experts, selon mosaique fm.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un effort pour renforcer la prise en charge des personnes âgées et mieux répondre à leurs besoins spécifiques.

Plusieurs décisions ont été adoptées :

L’intégration de la gériatrie parmi les spécialités enseignées dans les facultés de médecine

La révision de l’article 341 relatif à la liste officielle des spécialités

La mise en place d’un programme de formation de cinq ans destiné aux jeunes médecins

La création d’une instance nationale chargée de superviser cette spécialité.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -