AccueilActualitésCulture des légumineuses : Appel à développer de nouveaux marchés à l'exportation

Culture des légumineuses : Appel à développer de nouveaux marchés à l’exportation

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources en eaux et de la Pêche, Saâd Seddik a appelé à promouvoir la culture des légumineuses à travers la mise en place des structures adéquates en la matière.
Lors de son intervention à une rencontre qui se tient actuellement au siège de l’Utap, le ministre a préconisé aussi d’examiner les moyens qui encouragent les agriculteurs à mieux maitriser les techniques de production tout en essayant de développer de nouveaux marchés à l’exportation.
Les recommandations proposées par Saâd Sedik viennent à un moment où le secteur de la culture des légumineuses fait face à plusieurs difficultés dont l’absence de tarification, de mécanismes de promotion et la non disponibilité des espaces consacrés à cette culture.
D’après les dernières statistiques officielles, les espaces consacrés à la culture des légumineuses sont passés de 110 mille hectares en 1991 à 73 mille hectares actuellement.
Les importations des légumineuses se sont élevées à 233 mille tonnes durant les dix dernières années en raison de l’évolution de la consommation en cette matière.
- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles