AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelDes élèves privés du repas scolaire : le ministère de l’éducation dément

Des élèves privés du repas scolaire : le ministère de l’éducation dément

Le ministère de l’Éducation a démenti avoir reçu des réclamations concernant une perturbation au niveau de l’alimentation scolaire des élèves, notant une diminution notable du nombre d’élèves bénéficiant d’un hébergement et d’une alimentation, au cours des années 2020 et 2021 en raison à la pandémie de Corona.

Le ministère a souligné, dans un communiqué, que 53 dortoirs ont été fermés temporairement au cours de la même période, en raison de la diminution notable du nombre de bénéficiaires des services scolaires due à la situation épidémiologique et à l’entrée du pays dans des périodes de confinement total et partiel, ce qui a entraîné l’interruption des cours.

Il a ajouté que cette baisse est également due à la volonté des parents de ne pas placer leurs enfants en dortoir, par crainte de la propagation de l’infection.

Le Ministère a affirmé que le Bureau des services scolaires, au début de l’année en cours (2021), a appelé ses représentants dans les différentes régions à veiller à assurer les repas dans les écoles primaires.

Ce communiqué a été publié par le ministère de l’éducation en réaction à la publication par l’Association tunisienne pour la défense des droits de l’enfant le 6 septembre, d’un communiqué dans lequel elle a porté le ministère responsable de la privation d’environ 250 000 élèves issus de familles à faible revenu de leur droit à l’école au repas scolaire au cours de la période de janvier 2021 à mai 2021.

Selon la même source, l’association avait accusé le directeur général du Bureau des services scolaires d’avoir pris cette décision, soulignant qu’elle avait déposé une demande d’action en justice devant le tribunal administratif contre le Bureau des services scolaires au Ministère de l’Éducation le mardi 8 août 2021 pour abus de pouvoir.

Le nombre de restaurants scolaires dans divers établissements d’enseignement, selon le ministère de l’Éducation, est de 896, dont 456 dans les collèges et lycées, et 440 dans les écoles primaires, qui fournissent ensemble 120 000 plats chauds.

Le nombre de dortoirs qui accueillent les élèves des trois cycles de l’enseignement primaire, de base et secondaire est de 350, dont 5 dans les écoles primaires, avec une capacité maximale de 45 000 lits.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,002SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -