AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelDes outils nécessaires à la disposition de la police de l’environnement

Des outils nécessaires à la disposition de la police de l’environnement

Le corps de la police de l’environnement dans 48 municipalités sera renforcé par les équipements nécessaires (véhicules, motos, quads, matériels, uniformes de travail,..), a indiqué Adnane Bouassida, maire de Raoued et président de la confédération tunisienne des maires.

Il a ajouté que des subventions seront accordées prochainement aux 187 municipalités ayant connu des extensions ainsi qu’aux 86 municipalités nouvellement créées.

La même source a qualifié de fructueuse la réunion, tenue mercredi, entre les représentants de la Confédération tunisienne des maires et le ministre des affaires locales et de l’environnement, durant laquelle les deux parties ont convenu autour de ces questions.

L’objectif est de soutenir ces municipalités en vue de développer des projets d’infrastructure, a-t-il précisé au correspondant de la TAP, soulignant que des municipalités du gouvernorat de l’Ariana figurent parmi les bénéficiaires.

Le ministère des affaires locales et de l’environnement avait appelé les municipalités à participer au programme de formation et de recyclage lancé pour soutenir les autorités locales et développer les actions municipales.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Il est fort plus utile de financer la prévention et la détection des infractions par des moyens matériels et humains moins coûteux. Le recrutement ou l’appel aux services, d’urbanistes, d’architectes , de paysagistes, d’ingénieurs en infrastructure et ingénierie routière, doit précéder la lutte contre l’anarchie urbaine.
    Le nettoyage intestinal des administrations qui régissent et qui veillent sur la qualité de vie à l’intérieur des cités est primordial afin que le citoyen se sentent protégés et non persécutés par l’administration publique.
    Certes les infractions se sont multipliés à partir de 2011, car on ne savait plus qui faisait quoi ni qui gouvernait le bled. Vaut plus tard que jamais, l’essentiel est d’être entouré par des équipes de patriotes, compétents, sincères, organisés, non violents ni corruptibles dirigés par des personnes de mêmes caractéristiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -