Les ministères des Technologies de la communication et des Domaines de l’État et des Affaires foncières ont récemment annoncé, sur leur page officielle Facebook, une nouvelle mesure, visant à faciliter l’accès aux services électroniques de l’Office national de la propriété foncière pour les Tunisiens. À partir du vendredi 26 avril 2024, les détenteurs d’une identité numérique peuvent désormais l’utiliser, à cet effet.
L’identité numérique sur mobile, appelée « e-Houwiya », a été lancée en août 2022 et représente la toute première carte d’identité nationale numérique tunisienne destinée aux citoyens. Cette initiative permet aux utilisateurs d’accéder, de manière sécurisée et rapide, aux services administratifs en ligne, tout en leur offrant la possibilité d’obtenir des documents officiels électroniques.
En plus de faciliter l’accès aux services, l’identité numérique sur mobile garantit également la sécurité des transactions et simplifie les procédures administratives en ligne, disponibles 24 heures sur 24, sans nécessiter de déplacements physiques.