AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelDes voyagistes brésiliens en visite en Tunisie

Des voyagistes brésiliens en visite en Tunisie

Un groupe de 45 agents de voyage en apprendront davantage sur le tourisme en Tunisie en mai. Le famtour, comme on appelle les voyages de promotion des destinations touristiques, aura lieu du 9 au 18 mai, avec un séjour d’une semaine en Tunisie.

« Nous voulons permettre aux agents de voyage, clients de Flot, de connaître, de vivre et de tomber amoureux de la Tunisie. Ceux qui connaissent le pays peuvent mieux vendre », a déclaré José Eduardo Barbos, PDG de Flot, l’opérateur chargé de promouvoir le famtour en partenariat avec la société de tourisme Gold Experiences.

Des professionnels des agences de tourisme partenaires de Flot se rendront dans le pays . Les opérateurs, tels que Flot, sont des entreprises qui assemblent des voyages organisés. Les agences les vendent. Certains opérateurs vendent également au client final, ce qui est le cas de Flot, bien que l’entreprise ait pour vocation première d’être un opérateur. Gold Experiences sera responsable du voyage des agents en Tunisie, où elle opère.

L’itinéraire comprendra des excursions à la plage, dans le désert et dans des lieux reflétant la culture et l’histoire de la Tunisie. Le musée du Bardo, avec sa célèbre collection de mosaïques romaines, est au programme, ainsi qu’une promenade dans les ruelles de Sidi Bou Saïd pour apprécier l’architecture arabo-mauresque, ses cafés et ses boutiques, et la visite du mausolée du premier président tunisien, Habib Bourguiba.

Les agents pourront également visiter les habitations souterraines typiques d’Imazighen, le lac salé de Chott El Jerid, des oasis avec des cascades et des montagnes, et les décors du film Star Wars tourné en Tunisie, entre autres. Selon Barbosa, l’un des axes du programme sera la gastronomie, avec une route de l’huile d’olive et du vin : « Les agents auront l’occasion de goûter ces produits », dit-il.

Flot vend la destination Tunisie depuis 20 ans, et  Barbosa affirme que l’entreprise reçoit des clients chaque année : « Toutefois, nous parions que ce nombre pourrait être quadruplé grâce à l’investissement dans le famtour », ajoute l’homme d’affaires. Actuellement, la Tunisie a ses frontières ouvertes aux touristes de tous les pays ; il leur est seulement demandé de présenter une preuve de vaccination contre le COVID-19 pour entrer.

Le famtour bénéficie du soutien de l’ambassade de Tunisie au Brésil, de l’ONTT, de Lufthansa Airlines et du consul honoraire de Tunisie à São Paulo, Rubens Hannun. Nous avons le soutien du gouvernement tunisien et nous discutons avec le ministère du Tourisme pour poursuivre les activités de promotion », a expliqué  Barbosa.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -