Une équipe conjointe du contrôle économique et de la police a procédé à la saisie de 8,9 tonnes de sucre dans une usine de pâtisseries à Sakiet Ezzit, gouvernorat de Sfax, après une fouille minutieuse. D’autant que l’usine se trouvait à proximité d’un entrepôt suspect.
Selon Radio Shems FM, mardi 12 décembre, les investigations ont mis en évidence que le propriétaire de l’usine achetait d’importantes quantités de sucre à usage domestique (des sacs d’un kg) et les mettait ensuite dans de grands sacs de 50 kg. Elles étaient utilisées à fabriquer le rahat loukoum et autres pâtisseries.
Le sucre à usage domestique bénéficie d’une subvention à hauteur de 50 millimes pour le kg, alors que la différence est supportée par l’Office tunisien du commerce.








