AccueilActualitésDjerba: Vers la révision du statut de "foyer épidémique"

Djerba: Vers la révision du statut de « foyer épidémique »

Le ministère de la santé examine, ce mercredi 6 mai 2020, sa décision relative à la classification de l’île de Djerba comme  » foyer épidémique  » du Covid-19 indique, à l’agence TAP, le gouverneur de Médenine, Habib Chouat.
Le gouverneur espère la révision de la classification de Djerba, par l’allègement ou l’annulation des procédures de confinement total, à la lumière de stabilisation de la situation sanitaire sur l’île et de la hausse du nombre des guérisons.
Les habitants de Djerba revendiquent, depuis quelques jours, la révision de la classification de leur île à travers une campagne menée sur les réseaux sociaux sous le signe  » Levez le blocus sur Djerba « .
Dans le même contexte, les trois municipalités de l’île ont adressé, lundi, une demande aux autorités centrales accompagnée d’un rapport économique, sanitaire et touristique, pour la levée de la décision du confinement total sur l’île.
La classification de Djerba comme  » foyer épidémique  » du Covid-19 et la poursuite du confinement total ont eu des répercussions économiques et sociales sur les habitants et les personnes bloquées sur l’île.
Djerba est toujours fermée, hormis les opérations de ravitaillement qui ont enregistré quelques perturbations les premiers jours de la mise en application du confinement total.
Rappelons que le nombre des cas de guérison dans l’île de Djerba a atteint 32 sur un total de 63 cas de contamination au Covid-19. L’île n’a enregistré aucun cas de contamination, depuis plusieurs jours consécutifs.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,439SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles