Doing Business 2019 : Djibouti fait un bond stratosphérique de 55 places

Doing Business 2019 : Djibouti fait un bond stratosphérique de 55 places

par -

Djibouti a enregistré une progression de 55 rangs dans le classement mondial Facilité de faire des affaires de la Banque mondiale. Cela a été annoncé dans le document du Groupe de la Banque mondiale intitulé Doing Business 2019 : Training for Reform, publié ce jour. Cette année, Djibouti s’est classé parmi les 100 premières économies, au 99e rang mondial. L’an dernier, le rapport l’avait classé au 154e rang.

Le pays est l’une des 10 économies qui se sont le plus améliorées dans trois domaines ou plus mesurés par Doing Business. Au cours de l’année écoulée, Djibouti a connu 6 réformes dans les domaines mesurés par le rapport : création d’entreprise, transfert de propriété, protection des investisseurs minoritaires, obtention de prêts, exécution de contrats et règlement de l’insolvabilité.

« Les réformes engagées par le gouvernement de Djibouti pour améliorer l’environnement des affaires peuvent jouer un rôle catalyseur pour le changement dans le paysage économique du pays », a déclaré Atou Seck, représentant résident de la Banque mondiale à Djibouti. « Ces réformes jettent les bases nécessaires à la croissance tirée par le secteur privé, permettront au pays de relever les défis posés par les taux de chômage élevés et contribueront de manière significative à la lutte contre la pauvreté. »

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire