AccueilMondeDouane : L'UE taxera les produits américains dès le 1er avril

Douane : L’UE taxera les produits américains dès le 1er avril

Alors que l’import de l’acier et de l’aluminium aux Etats-Unis est frappé depuis le 12 mars d’une taxe de 25%, l’UE s’apprête à répliquer. La Commission européenne annonce une mesure de rétorsion au travers de tarifs « forts mais proportionnés ». Et ce, dès le mois d’avril.
Comme le relaie France Info, depuis le 12 mars, une taxe de 25 % frappe l’importation d’acier et d’aluminium aux États-Unis, une mesure jugée nécessaire par le président américain Donald Trump pour protéger l’industrie sidérurgique nationale. « Sans exemptions ni exceptions » a précisé Trump, cette décision suscite l’indignation des partenaires commerciaux des États-Unis, notamment le Canada, la Chine, le Japon et l’Australie. Mais aussi l’Union européenne.
Mercredi, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, indique que l’UE prévoit dès le 1er avril d’appliquer des taxes douanières proportionnées sur des produits américains dont la liste n’a pas encore été dévoilée, pour répliquer à cette attaque commerciale. Pour Ursula von der Leyen, « les droits de douane sont des taxes. Elles sont mauvaises pour les affaires et encore pires pour les consommateurs » a-t-elle alerté.
De son côté, le ministre français des affaires européennes a en partie révélé quels produits américains pourraient être touchés : « On a un paquet de mesures contre certains secteurs, par exemple les jeans ou les Harley Davidson… » ajoutant : « On a aussi les moyens d’aller plus loin sur d’autres types de services ». Si les attaques commerciales s’intensifiaient, l’UE, selon le ministre français, pourrait inclure « les services numériques ou encore la propriété intellectuelle », même si « ça n’est pas encore le sujet ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -