AccueilPresse localeEchec de la séance de négociation entre le ministère et le syndicat...

Echec de la séance de négociation entre le ministère et le syndicat du Secondaire

La séance de négociation entre le ministère de l’Education et la fédération de l’enseignement secondaire s’est soldée par un échec 35 minutes après son ouverture, selon une source responsable au ministère citée par Assabahnews.

La délégation syndicale s’est retirée au prétexte que les 6 points de la motion professionnelle acceptés par le ministère de l’Education pour un montant de 64 millions de dinars sont des « détails accessoires » eu égard à l’attachement à deux points que la fédération syndicale considère comme « cruciaux » , à savoir le doublement de la prime et l’âge de départ à la retraite, précise la même source.

« La fédération de l’enseignement secondaire a refusé de poursuivre la négociation malgré les propositions du ministère en vue de trouver une issue à la crise », ajoute la même source.

Quant au secrétaire général de la fédération, Lassaad Yacoubi, il a déclaré que « la délégation ministérielle voulait nous ramener au point zéro des négociations, ce que nous rejetons, car c’est une perte de temps et un biais pour des manœuvres », selon ses dires rapportés par Mosaïque fm.

Ila affirmé que « ces manœuvres visent faire avorter les mouvements de protestation », insistant que ces derniers vont se poursuivre ainsi que le sit-in des enseignants et le refus de la tenue des examens.

Ila également appelé au boycott des examens de tous les examens du 2ème trimestre.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -