AccueilAfriqueEconomie/ Côte d’Ivoire : Express Automation Limited épinglée pour fraudes

Economie/ Côte d’Ivoire : Express Automation Limited épinglée pour fraudes

L’entreprise ivoirienne et ses filiales sont exclues des marchés de la Banque africaine de développement (Bad) pour une période de trois ans. La Banque africaine de développement continue sa croisade contre les sociétés frauduleuses. Après celles du Kenya et du Nigéria, c’est au tour d’Express Automation Limited de la Côte d’Ivoire d’être épinglée par le Bureau de l’intégrité et de la lutte contre la corruption (PIAC) de l’institution financière régionale, selon ce que rapporte Apanews.

Une enquête menée par ledit bureau a établi qu’Express Automation Limited « s’était livrée à des pratiques frauduleuses lors d’un appel d’offres pour la mise à niveau de la sécurité technique du Centre régional de la Banque pour l’Afrique de l’Est à Nairobi, la capitale du Kenya ».

L’entité ivoirienne et ses filiales sont inéligibles, pour 36 mois, à participer à des projets financés par le Groupe de la Bad. La mesure d’exclusion a pris effet depuis le 18 août dernier, rapporte le communiqué parvenu ce jeudi à APA.

Cette mesure est éligible à une exclusion croisée de la part d’autres banques multilatérales de développement en vertu de l’Accord pour l’exécution mutuelle des décisions d’exclusion, notamment la Banque asiatique de développement, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, la Banque interaméricaine de
développement et le Groupe de la Banque mondiale.

À l’expiration de la période d’exclusion, Express Automation Limited ne pourra reprendre sa participation aux projets financés par le Groupe de la Banque africaine de développement qu’après avoir mis en œuvre un programme de conformité à l’intégrité conforme aux directives de la banque.

- Publicité-

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis Andrea Vitali, propriétaire de IM.SER.PU SRL, une entreprise opérant dans le secteur du câblage électromécanique depuis 20 ans maintenant.
    Si possible, je voudrais vous présenter personnellement mon entreprise ou vous inviter à notre bureau pour voir ce qui est écrit.
    En vous remerciant d’avoir pris le temps, je vous adresse mes salutations les plus chaleureuses.
    ANDRÉA VITALI

    • Bonjour et merci pour la lecture. L’information nous étant distribuée par l’agence de presse « Apa-News », nous vous prions de la contacter pour toute réponse à son article issu d’un communiqué de la Bad. Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -