AccueilAfriqueEgypte : 8 morts dans un crash d'un hélicoptère

Egypte : 8 morts dans un crash d’un hélicoptère

Six soldats américains, un Français et un Tchèque ont péri, jeudi, dans le crash d’un hélicoptère de la Force multinationale d’observateurs (FMO) dans le Sinaï, chargée de superviser le respect des dispositions de ce Traité de paix israélo‑égyptien signé en 1979, rapporte Ecofin.

Le crash d’un hélicoptère de la Force multinationale d’observateurs (FMO) dans le Sinaï, jeudi 12 novembre, a fait 8 morts, dont 6 soldats américains, un Français et un Tchèque. Un soldat américain a survécu et a fait l’objet d’une évacuation médicale.

Selon les premières informations, l’hélicoptère, un UH-60 Black Hawk, était en mission de reconnaissance et se serait écrasé près de l’île de Tiran, près de la ville balnéaire de Charm el-Cheikh sur la mer Rouge.

Dans un communiqué, le FMO a annoncé l’ouverture d’une enquête pour situer les causes de l’accident.

La Force multinationale d’observateurs (FMO), dont le siège est à Rome, est une organisation internationale de maintien de la paix, créée après l’accord entre l’Egypte et l’Etat d’Israël en 1979.

La mission de la FMO consiste à superviser le respect des dispositions de ce Traité de paix israélo‑égyptien qui établit quatre zones de sécurité : trois dans le Sinaï en Egypte et une en Israël, le long de la frontière internationale. Avec une limitation des forces et équipements militaires dans chaque zone.

La Force qui compte actuellement 1154 soldats fait appel à des militaires des Etats-Unis, d’Australie, du Canada, de Colombie, de la République tchèque, de Fidji, de France, d’Italie, du Japon, de la Nouvelle-Zélande, de Norvège, de Grande-Bretagne et d’Uruguay.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -