AccueilAfriqueEMERGING Mediterranean choisit les 5 startups lauréates de son cycle 2021

EMERGING Mediterranean choisit les 5 startups lauréates de son cycle 2021

Soutenu par l’Agence Française de Développement et le Ministère de  l’Europe  et  des  Affaires  Étrangères,  et  spécialement  conçu  pour  démultiplier  la  résilience sociétale et l’impact de la Tech For Good entre la Rive Sud et la Rive Nord de la Méditerranée, EMERGING Mediterranean a tenu lundi, depuis Casablanca, son Digital Talk et annoncé ses 5 lauréats 2021. 

Durant  ce  temps  fort  du  programme,  de grands experts des  enjeux  de  l’innovation  positive  au Maghreb ont débattu de l’open innovation et de l’entrepreneuriat féminin au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Mauritanie et en Libye. L’événement était aussi l’occasion de départager parmi les 10 finalistes du Bootcamp des Deux Rives, les 5 startups lauréates – une pépite par pays – de ce second cycle EMERGING Mediterranean. Celles-ci rejoignent dès aujourd’hui la cohorte 2021 du Social & Inclusive Business Camp et participeront à EMERGING Valley, Sommet international qui se tient les 13 et 14 décembre prochains et au cours duquel elles pourront rencontrer les leaders de la Tech africaine et des investisseurs internationaux.

 Le  Jury  final  d’EMERGING Mediterranean  a élu les 5 startups lauréates qui sont:  

-Pour le Maroc : Neolli , un site de vente en ligne spécialisé dans l’artisanat marocain. La plateforme accompagne les artisans traditionnels dans le dépôt de leur brevet et assure la mise  en  ligne  de  leur  produit,  leur  reconditionnement  et  leur  envoi.  Cette  marketplace accompagne les mono-artisans pour satisfaire une clientèle internationale.

-Pour la  Tunisie : AI Diagnosis  Vision.  AI  Diagnosis  Vision,  une  plateforme web  utilisant l’intelligence  artificielle  pour  analyser  les  radiographies  des  dentistes,  leur  fournir  un diagnostic précis et un plan de traitement. Elle répond au manque d’équipement en radiologie dentaire  qui  entraîne  des  faux  diagnostics  et  de  nombreux  examens  complémentaires dispensables en fournissant aux dentistes, aux hôpitaux et aux cabinets privés des analyses instantanées et complètes.  ▪ 

-Pour l’Algérie : Mehan Houra,  un service de mise en relation entre artisans et demandeurs de services de réparation via une application mobile. Les particuliers ont accès à des techniciens qualifiés et peuvent laisser des commentaires sur leur profil.

-Pour  la  Mauritanie :  Neotic, une  agence  de  communication  web  &  mobile  qui s’adresse aux startups, aux ONG, et aux PMEs en Mauritanie. L’entreprise a créé  une solution  web et mobile intégrée qui offre une gamme de services complète en matière d’e-commerce et de data analyse

-Pour la Libye : Dawrrat, une plateforme de cours en ligne libyenne cofondée et dirigée par Aladdin Elsgier. La startup veut pallier au manque de professeurs qualifiés dans les universités publiques libyennes, à leur concentration dans la seule ville de Tripoli et au coût prohibitif  des  études  pour  les  étudiants  modestes  via  le  e-learning  en  rassemblant  des professeurs libyens et étrangers qualifiés sur sa plateforme.  

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -