AccueilActualitésEnnahdha accuse la présidence de la République de vouloir faire main basse...

Ennahdha accuse la présidence de la République de vouloir faire main basse sur la justice

Le mouvement Ennahdha a accusé la présidence de la République de vouloir faire main basse sur la justice.

- Publicité-

Dans une déclaration, jeudi, à l’issue de la réunion de son bureau exécutif, le parti Ennahdha souligne que le Conseil supérieur de la magistrature est « un acquis constitutionnel ».
« Il faut respecter son rôle pour garantir le bon fonctionnement de la justice et son indépendance ».

Le parti considère que la réforme de la justice ne se fait qu’à partir d’une vision conforme aux dispositions de la Constitution et avec la participation de toutes les structures représentant le secteur.

La réforme de la justice ne peut en aucun cas découler de décisions unilatérales imposées par le pouvoir exécutif. Des décisions, selon Ennahdha, qui sont en violation des dispositions de la Constitution.  

A noter que le président de la République, Kaïs Saïed, a chargé la ministre de la Justice d’élaborer un projet sur le Conseil supérieur de la magistrature (CSM).
De son côté, le CSM a fait part de son refus de toute réforme de la justice dans le cadre des mesures exceptionnelles.

Par ailleurs, Ennahdha a dénoncé la suppression du ministère des Affaires locales et son rattachement au ministère de l’Intérieur, estimant qu’il s’agit là d’une tentative d’assujettir le pouvoir local que représentent les conseils municipaux élus directement par le peuple. 
Le parti a mis en garde contre « la politique de persécution » menée par la présidence de la République envers les élus du peuple.

1 COMMENTAIRE

  1. pendant dix ans les islamistes ont la main mise sur la justice ,l’intérieur et toute l’administration publique et maintenant ils se plaignent que le président de la république intervient dans la justice en réalité ils ont peur qu’un jour ils seront rattrapés par une justice indépendante et compétente surtout les voleurs les malfrats les assassins les profiteurs et les mauvais gestionnaires qui ont ruiné le pays et sa population pendant dix ans

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,918SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles