AccueilPresse localeEnnahdha dénonce la condamnation de son président à un an de prison

Ennahdha dénonce la condamnation de son président à un an de prison

Suite à la condamnation de son président Rached Ghannouchi  à un an de prison et à une amende, pour terrorisme, le mouvement Ennahdha a dénoncé  ce jugement qualifié de « jugement politique injuste », selon Radio Expresse FM , citant maitre Samir  Dilou, avocat de Ghannouchi.

Dans un communiqué publié lundi 15 mai, le parti islamiste a réclamé la libération de son président ,  estimant que « Ghannouchi est détenu pour avoir exprimé son opinion », signalant  « qu’il n’avait jamais hésité à se présenter devant le juge d’instruction  lors de précédentes occasion, cependant, lorsqu’il s’était rendu compte qu’on voulait délibérément lui nuire, il avait jugé opportun de ne pas le faire ».

Le mouvement Ennahdha a  évoqué « les écrits de Ghannouchi hostiles au terrorisme et à l’extrémisme et prônant la modération et le juste milieu ».

Selon les déclarations faites par l’avocat Samir Dilou via téléphone à cette même Radio, la chambre correctionnelle chargée de juger les affaires à caractère terroriste au Tribunal de première instance de Tunis a condamné Rached Ghannouchi à un an de prison et à une amende. 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -