Trois Tunisiens sur dix (30%) ont prévu de dépenser moins que l’an dernier pendant leurs vacances d’été C’est ce que révèle un sondage qui vient d’être publié par l’institut TUNISIE SONDAGE.
Selon cette étude, 32 % des Tunisiens prévoient de dépenser « plus » que l’an dernier, et 29 % « le même budget » pendant leurs vacances d’été.
Pour ce qui est des intentions de départ en vacances durant l’été 2013, 71% des répondants, qui sont partis en vacances, durant l’été 2012, ont l’intention de partir en vacances cet été, entre juillet et septembre 2013 inclus.
Parmi les vacanciers tunisiens de l’été 2013, 53% de ces derniers ont / comptent faire des sacrifices pour réduire leur budget vacances.
Ces sacrifices concernent le contenu des vacances : 42% ont diminué le nombre des jours de vacances, 23% ont baissé le standing et le cout de l’hébergement alors que 21% ont changé les dates de vacances et 17% le lieu de vacances.
Par ailleurs, le sondage révèle que les sacrifices concernent aussi d’autres postes de dépenses : 63% ont réduit leur budget d’habillement, 51% des produits high-tech, 37% des sorties et des loisirs, 28% des transports et 23% de l’alimentation.
L’enquête a été effectuée par TUNISIE SONDAGE durant la période allant du 20 juin – 7 juillet 2013 sur un échantillon de 1240 personnes, représentatif de la population tunisienne âgée de 18 ans et plus.
La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge de la personne interrogée) après stratification par région et par catégorie d’agglomération.