AccueilAfriqueEthiopie: le Premier ministre salue des élections "historiques" après sa victoire

Ethiopie: le Premier ministre salue des élections « historiques » après sa victoire

Le parti au pouvoir en Ethiopie a remporté une majorité écrasante lors des récentes et cruciales élections parlementaires, selon les résultats annoncés samedi, ouvrant la voie à un nouveau mandat pour le Premier ministre Abiy Ahmed, qui s’est félicité d’un scrutin « historique ».

- Publicité-

Le 21 juin,  Abiy s’est présenté pour la première fois devant les électeurs depuis sa nomination en 2018, à la suite d’une vague de manifestations antigouvernementales qui avait secoué le deuxième pays le plus peuplé d’Afrique.

Selon des résultats annoncés samedi soir par la commission électorale au terme de plus de cinq heures de cérémonie officielle devant un parterre d’invités, le PP a obtenu plus de 400 des 436 sièges pour lesquels le vote a eu lieu.

Toutefois, dans la  région Oromia, la plus peuplée du pays et où  Abiy est né, d’importants partis d’opposition comme le Congrès fédéraliste oromo (OFC) et le Front de libération oromo (OLF) ont boycotté le scrutin, dénonçant l’arrestation de certains de leurs candidats ou la mise à sac de leurs bureaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,452SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles