AccueilSportEuro-2016: " Nous avons décidé de ne pas changer le calendrier" (UEFA)

Euro-2016:  » Nous avons décidé de ne pas changer le calendrier » (UEFA)

L’UEFA avait pris la « décision de ne pas déplacer les matches de l’Euro-2016 à risques en soirée (21h00), avant le début du tournoi, en dépit « des discussions après le tirage au sort concernant les matches pouvant présenter des risques », a indiqué vendredi Martin Kallen, directeur général de l’Euro-2016.
« Nous avons pris la décision de ne pas changer le calendrier, parce que nous n’en voyions pas la raison », a expliqué M. Kallen, à plusieurs médias.
« Bien sûr, il faudra débriefer tout ce qui s’est passé en vue du prochain championnat d’Europe (organisé en 2020 dans 13 villes de 13 pays différents, ndlr), a-t-il poursuivi. Nous n’avions pas anticipé les débordements intervenus à Marseille, même s’ils n’ont pas été aussi importants que ce qui en a été dit ».
Angleterre-Russie (1-1), programmé samedi dernier à 21h00, a généré de nombreux incidents, dont des violences sur le Vieux-Port entre supporteurs qui ont fait 35 blessés, majoritairement anglais, dont deux sont toujours grièvement blessés.
« Maintenant nous avons haussé le niveau de sécurité en faisant appel à davantage de stewards dans les stades, ce n’est pas si facile parce que le
marché de la sécurité privée est maintenant asséché en France, a-t-il encore précisé. Il n’y a plus de staff disponible mais il est toujours possible de réaffecter des personnes d’autres stades là où on en a besoin. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,728FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,479SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles