21 C
Tunisie
mardi 20 octobre 2020
Accueil Actualités Examen des moyens de soutenir les artistes et créateurs notamment en cette...

Examen des moyens de soutenir les artistes et créateurs notamment en cette période de Covid-19

Le ministre du Tourisme et ministre des affaires culturelles par Intériem Habib Ammar a reçu lundi matin le vice- président de la fondation BIAT (Banque internationale arabe de Tunisie) Malek Ellouz, lit-on sur la page facebook du ministère. Les deux parties ont examine les moyens de promouvoir les pistes de coopération entre les deux parties dans le domaine culturel ainsi que de soutenir les artistes et créateurs en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19.
L’entretien a été une occasion pour discuter de la dynamisation de l’accord signé entre le ministère des affaires culturelles et la fondation BIAT en date du 2 mai 2019 portant sur la création d’un magistère professionnel « gestion et politiques culturelles » en partenariat avec l’université Paris Dauphine-Tunis ainsi que de la réalisation de plusieurs projets culturels mixtes dans les domaines des arts, du patrimoine et de la civilisation. Ceci s’inscrit dans le cadre des efforts des deux parties visant à encourager les jeunes créateurs porteurs de projets culturels et d’idées innovantes.
Les deux parties ont examiné également les moyens de soutenir les artistes et les créateurs à la lumière des répercussions socio-économiques de la crise sanitaire liée au covid-19 et ce par le bais du financement accru du « Fonds Relance Culture » mis en place en vue d’aider financièrement les opérateurs dans le secteur culturel et artistique obligés par les mesures de prévention prises à arrêter toute activité culturelle et artistique.  

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,330SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles