AccueilSportFC Barcelone: dix personnes arrêtées dans une affaire de faux billets

FC Barcelone: dix personnes arrêtées dans une affaire de faux billets

La Garde civile espagnole a annoncé vendredi l’arrestation de dix personnes impliquées dans la vente de billets falsifiés pour le dernier « clasico » FC Barcelone-Real Madrid, qui avait coûté 1,5 millions au club de Barcelone. L’enquête, ouverte après la rencontre entre les deux clubs stars du pays le 6 mai dernier à Barcelone, a établi que 2.822 billets vendus pour ce match étaient des faux. Le club avait estimé en mai le préjudice à environ 1,5 million d’euros.

- Publicité-

« Au moins huit entreprises » sont impliquées dans cette affaire, selon le communiqué de la Garde civile.
Ces entreprises avaient obtenu de « socios » (supporters-actionnaires) du club catalan le code QR identifiant leur abonnement pour créer des billets factices et les vendre à des « prix élevés », a expliqué le corps de police.

Les 2.822 « socios » ayant participé à cette fraude présumée avaient été sanctionnés par le FC Barcelone cet été, qui avait alors suspendu leur abonnement. Trente-trois d’entre eux, qui avaient déjà eu recours à cette pratique par le passé, ont même été expulsés pour récidive. Neuf perquisitions ont également été réalisées vendredi, à domicile et dans les bureaux des entreprises, selon les enquêteurs qui prévoient « de nouvelles arrestations ».

La Garde civile doit désormais jauger du « degré de complicité et d’implication » des membres des entreprises soupçonnées, pour déterminer si la pratique cache une « organisation criminelle ».

Le FC Barcelone a lui appelé, dans un communiqué publié vendredi sur son site, à « en finir avec les mafias organisées et avec ces entreprises » organisatrices de cette « fraude ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles