Foot / Bundesliga allemande – Transfert : Dortmund limoge son entraîneur néerlandais,...

Foot / Bundesliga allemande – Transfert : Dortmund limoge son entraîneur néerlandais, Peter Bosz

par -

Le patron du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke a annoncé dimanche avoir limogé son entraîneur néerlandais Peter
Bosz pour insuffisance de résultats au cours des deux derniers mois et ayant fini par plonger le club allemand dans une sérieuse crise sportive.
La direction du Borussia a nommé un nouvel entraîneur dans la foulée, en l’occurrence Peter St?ger, l’ex-coach de Cologne, ayant également été remercié dernièrement, pour mauvais résultats.
Bosz n’a pas survécu à la nouvelle défaite à domicile (1-2), essuyée samedi contre le Werder Brême, 17e et actuel avant-dernier de la Bundesliga.
La dernière victoire du Borussia en Championnat remonte au 30 septembre. Depuis, l’équipe a joué 12 matchs, entre Bundesliga et Ligue des champions,
pour un bilan de sept défaites et cinq nuls.
Après ce parcours catastrophique, le Borussia a chuté de la première à la 7e place en Bundesliga et a été précocement éliminé de la Ligue des
champions.
Au début de la crise, l’ex-entraîneur de l’Ajax d’Amsterdam, arrivé à l’intersaison pour succéder à Thomas Tuchel, a été soutenu aussi bien par la direction du club que par les joueurs. Mais samedi soir, après la défaite contre Brême, des médias allemands ont affirmé que la décision de le limoger était prise, et que l’annonce officielle en serait faite ce dimanche.
Bosz n’aura donc passé que six mois à Dortmund. Il a été recruté après une saison passée sur le banc de l’Ajax d’Amsterdam, qu’il avait conduit à la
deuxième place du Championnat des Pays-Bas et en finale de l’Europa League.
Avant cette expérience, cet ancien joueur passé notamment par le Toulon de Rolland Courbis (1988-1991) et huit fois international néerlandais n’avait jamais entraîné de grands clubs. Il avait exercé entre autres chez les Néerlandais de Vitesse Arnhem (2013-2016) et Feyenoord, où il fut directeur sportif pendant trois ans, entre 2006 et 2009.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire