AccueilSportFoot - CAN-2018 (Elim.GrJ/5eJ) - Egypte - Tunisie: "Nous allons jouer pour...

Foot – CAN-2018 (Elim.GrJ/5eJ) – Egypte – Tunisie: « Nous allons jouer pour la victoire face à un adversaire que je respecte beaucoup » (J.Aguirre)

Le sélectionneur égyptien, Javier Aguirre, a souligné jeudi, en conférence de presse, l’importance du match contre la Tunisie, pour le compte de la 5e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 (Groupe J), expliquant que l’Egypte a besoin des trois points de la victoire pour se hisser en tête du classement du groupe.
« Je respecte beaucoup la sélection tunisienne et je sais pertinemment que le match sera difficile face à un adversaire très fort, mais nous nous sommes fixé un seul objectif; celui de jouer pour la victoire », a souligné le technicien mexicain dans des déclarations rapportées par le site web de la Fédération égyptienne.
Le sélectionneur des pharaons affirme, par ailleurs, avoir perçu assez de motivation et de détermination chez ses joueurs lors des dernières séances d’entrainement avant le match de vendredi, pour espérer réaliser un bon résultat devant le public du stade de Borj Al Arab à Alexandrie.
Il s’est, en outre, abstenu de parler des joueurs ne figurant pas sur sa liste, expliquant que près de 400 joueurs évoluent dans le championnat égyptien et qu’il préfère seulement parler des joueurs sélectionnés.
De son côté, le capitaine des pharaons, Ahmed Mohamadi, assuré que les évènements ayant émaillé la finale de la Ligue des champions africaines entre l’Espérance de Tunis et Al-Ahly d’Egypte « n’influencera point » le match de vendredi.
Pour lui, le onze égyptien vise à atteindre plusieurs objectifs lors de cette confrontation, notamment se hisser en tête du groupe J et d’améliorer le rang de l’Egypte au classement de la FIFA.
La Tunisie occupe, au terme de la quatrième journée, la tête du groupe J avec 12 points, devant l’Egypte (2e, 9 points), tandis que Eswatini (ex-Swaziland) et le Niger ferment la marche avec 1 point au compteur chacun.
Le match dont le coup d’envoi sera donné à 17h00, sera dirigé par l’arbitre sud-africain Victor Gomez et ses assistants Zakhili Suela et Johannes Mushedi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -