Foot – CAN 2019 (Eliminatoires/GrJ) Egypte-Tunisie: Forfaits de Chaalali et Ben Amor...

Foot – CAN 2019 (Eliminatoires/GrJ) Egypte-Tunisie: Forfaits de Chaalali et Ben Amor pour blessures

par -

Les milieux de terrain Ghaylène Chaalali et Mohamed Amine Ben Amor ne seront pas du voyage à Alexandrie à l’occasion du match qui opposera ce vendredi la Tunisie à l’Egypte pour le compte de la 5e journée (Gr J) des éliminatoires de la CAN 2019, après s’être blessés à l’entraînement, a indiqué mardi le responsable de la communication au sein de la Fédération tunisienne de football (FTF), Kais Reguez.
Chaalali s’est plaint de douleurs au pied, tandis que Ben Amor a contracté une élongation musculaire au cours de la séance d’entrainement de ce mardi au stade d’El Menzah, l’avant-dernière séance avant le départ de la délégation tunisienne vers l’Egypte.
Selon le staff médical de la sélection, les deux joueurs observeront chacun plusieurs jours de repos et seront donc absents lors du prochain match.
La séance de mardi qui a duré 70 minutes et a réuni tous les joueurs, y compris le milieu offensif Naim Selliti et le défenseur Dylan Bronn, a été consacrée aux aspects physiques et technico-tactiques.
Le départ pour Alexandrie est fixé pour mercredi à 14h00, à l’issue d’une dernière séance d’entrainement à Tunis.
Le onze national effectuera sa première séance d’entraînement sur le sol égyptien jeudi à Alexandrie à 15h00. La séance sera ouverte aux médias pendant 15 minutes.
La Confédération africaine de football (CAF) avait désigné un trio arbitral sud-africain pour diriger le match Egypte/Tunisie composé de l’arbitre Victor Gomez et des assistants Zakhili Suela et Johannes Mushedi.
Au terme de la 4e journée, les Aigles de Carthage occupent la tête du tableau du Groupe J avec 12 points, devant le onze égyptien (9 pts), tandis que e-Swatini (ex-Swaziland) et le Niger ferment la marche avec 1 point chacun.
La sélection tunisienne disputera le match de la 5e journée sous la direction des entraîneurs Maher Kenzari et Mourad Okbi, après le limogeage de l’entraîneur Faouzi Benzarti le mois dernier, quelques jours après le retour du Niger où les coéquipiers de Naim Selliti avaient remporté la victoire 2 à 1 et assuré officiellement leur qualification pour la phase finale.
Le onze national disputera son dernier match éliminatoire le 22 mars à Tunis face à e-Swatini.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire