35 C
Tunisie
mercredi 5 août 2020
Accueil Sport Foot - Coupe de la Confédération - Le C.Africain pour une 5e...

Foot – Coupe de la Confédération – Le C.Africain pour une 5e finale continentale et 2e en coupe de la CAF

Après un nul rassurant décroché au match aller à Pretoria face à la formation sud-africaine de Supersport United (1-1), le Club Africain tentera ce dimanche à Radès de confirmer ce résultat pour accéder en finale pour la 2e fois en coupe de la Confédération et la 5e dans les différentes compétitions africaines.
Le représentant tunisien avait atteint la finale de cette même compétition en 2011 où il avait été battu par la formation marocaine du Moghreb Fes aux tirs au but, alors qu’il avait assuré sa qualification en finale africaine à trois reprises : en 1991, année où il avait remporté la coupe des clubs champions, et en 1990 et 1999 en coupe des vainqueurs de coupe.
Cette année, la formation de Bab Jedid, espère conclure un parcours exceptionnel qui l’a vu remporter tous ses matches disputés à Radès, à commencer par le score fleuve face aux Forces Amées de Sierra Leone (9-1) en 16e de finale, arrivant jusqu’aux quarts de finale face au MC Alger (2-0).
Même s’ils partent avec l’avantage du terrain et du but marqué à l’extérieur, les clubistes ne sont pas à l’abri et sont appelés à faire preuve de vigilance face à une équipe sud-africaine qui a confirmé à maintes reprises qu’elle sait voyager.
« C’est un score piège », a affirmé l’entraineur des « rouge et blanc » Marco Simone qui a appelé ses joueurs à « aborder la demi-finale retour comme si le match aller s’est soldé par un nul vièrge ».
Le technicien italien a également exhorté ses joueurs à rester prêts pour les contre-attaques rapides des Sud-africains et de faire preuve d’une grande efficacité offensive pour arriver à leurs fins et faire plaisir à leurs supporters et aux dirigeants du club qui ont placé cette compétition à la tête de leurs objectifs cette saison.
Le coach italien qui a bénéficié de trois semaines pour préparer son équipe, dispose d’un effectif au grand complet même si la présence de l’attaquant zimbabwéen Mathiew Ruzike est tant désirée par le staff technique pour faire le choix idéal de la formation rentrante dimanche.
En face, la formation de Supersport United est venue en Tunisie avec le moral au beau fixe après avoir remporté la MTN8 Cup (coupe d’Afrique du sud des 8 grands clubs) le week-end dernier contre Cape Town City à Durban. Les joueurs de l’équipe des Matsatsantsa (surnom de Supersport United signifiant leaders), sont pleinement conscients qu’ils ne peuvent pas se permettre de concéder un but car cela va certainement compliquer leur tâche.
L’entraîneur Erik Tinker pourra compter également sur des des joueurs expérimentés tels Jeremy Brockie, Thuso Phala, Morgan Gould, Clayton Daniels, Reneilwe Letsholonyane et le capitaine Dean Furman.
En cas de qualification, le Club Africain affrontera le vainqneur de la double confrontation entre le FUS Rabat et le TP Mazembe de la DR Congo, tenant du titre, qui s’affronteront samedi à Rabat (aller: 1-0 pour le TP Mazembe).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,228FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,286SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles