Foot-Coupe de Tunisie : L’ES Sahel et le CS Sfaxien pour renouer...

Foot-Coupe de Tunisie : L’ES Sahel et le CS Sfaxien pour renouer avec les sacres locaux

par -

L’Etoile sportive du Sahel tentera de décrocher sa 11eme coupe de Tunisie devant un Club sportif sfaxien également en quête d’un 5eme sacre, ce qui annonce une confrontation engagée ce samedi à partir de 18h sur la pelouse du stade olympique de Radès.
Cette confrontation est la troisième entre les deux équipes en finale de cette compétition baptisée cette année au nom de feu le président Béji Caïd Essebsi, après les éditions de 2011/2012 et 2013/2014 remportées par la formation étoilée sur le même score de (1-0).
Les deux formations sont déterminées à renouer avec les titres locaux qui leur manquent depuis 2016 s’agissant de l’ES Sahel et 2013 pour les Sfaxiens.
L’Etoile comme le CSS ambitionnent, également, d’aborder la nouvelle saison avec un moral au beau fixe en remportant ce titre, pour conforter leur moral d’autant que d’importants rendez-vous les attendent sur les plans local, régional et africain.
Les deux équipes se sont dotées chacune d’un nouveau staff technique; le monténégrin Neboj?a Jovovi?, ex-entraineur du Police Club irakien tient désarmais les rennes du club sudiste et le doyen des entraineurs tunisiens, Faouzi Benzarti, a qui regagné le banc étoiliste après avoir dirigé le WA Casablanca.
A noter que les deux tacticiens se sont affrontés en 2017 en finale de la coupe arabe en Alexandrie qui s’est soldée par une victoire de l’Espérance sportive de Tunis sur Al-fayçali de Jordanie (3-2).
La finale de samedi, sera en outre, une belle opportunité pour s’assurer de la vraie valeur des nouvelles recrues dans les rangs des deux équipes.
La Fédération tunisienne de football avait, rappelle-t-on, désigné l’arbitre Naim Hosni pour diriger la finale de la coupe. Il sera assisté par Aymen Ismaïl et Amine Barkallah.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire