26 C
Tunisie
lundi 6 juillet 2020
Accueil Sport Foot-Supercoupe d'Afrique (EST-Zamalek): "Plus que jamais déterminés à relever le défi" (M....

Foot-Supercoupe d’Afrique (EST-Zamalek): « Plus que jamais déterminés à relever le défi » (M. Traoui)

L’entraineur-adjoint de l’Espérance sportive de Tunis, Majdi Traoui, a déclaré que son équipe est venue à Doha pour remporter la supercoupe d’Afrique vendredi face au Zamalek d’Egypte, au stade Al Gharrafa (17h00).
« L’Espérance peine depuis 25 ans à remporter ce titre, ce qui rend les joueurs encore plus déterminés et motivés à aller chercher ce sacre pour oublier la déception de l’année dernière », a déclaré Traoui à la presse à la veille du match.
L’adjoint de Moïne Chaabani a recommandé aux « sang et or » de garder leur concentration pendant les 90 minutes de la rencontre et à ne pas sous-estimer l’adversaire, pour éviter que le scénario de l’édition précédente ne se répète.
« Nous ne tomberons plus dans le même piège deux fois de suite », a-t-il assuré.
Et l’entraineur espérantiste d’ajouter que, même avec un effectif remanié à 70 pc, l’Espérance est à même de relever le défi devant un adversaire respectable tel que le Zamalek.
« Il s’agit d’une seule confrontation qu’il faut impérativement remporter pour être sacré, contrairement aux trois prochains matches au programme de la Ligue des champions d’Afrique », explique-t-il.
Selon lui, les joueurs de l’Espérance sont habitués à jouer sous la pression, pression qu’ils essayeront d’en faire un facteur positif.
« Jouer au plus haut niveau requiert une bonne gestion de la pression », a-t-il indiqué, soulignant que malgré le marathon de matches, l’équipe est prête à relever ce nouveau défi et compte plus que jamais sur le soutien de ses supporters.
De son côté, le latéral droit « sang et or », Iheb Mbarki a souligné la détermination de ses coéquipiers à remporter le titre, faisant remarquer que l’effectif actuel a récolté plusieurs titres avec l’Espérance et que seul la supercoupe d’Afrique manque à leur palmarès, ce qui les motivent encore davantage.
Les coéquipiers de Mbarki ont effectué cet après-midi (17h00 HT), une séance d’entrainement sur la pelouse du stade de la rencontre.
L’Espérance sportive de Tunis avait, rappelle-t-on, perdu la dernière supercoupe d’Afrique devant le Raja de Casablanca à Doha 1-2. Le dernier sacre ( espérantiste remonte à 2005.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,216FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,282SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles