Football : Mohamed Salah affole le marché

Football : Mohamed Salah affole le marché

par -

Les performances de l’Égyptien Mohamed Salah sont en train d’affoler le marché et d’attiser toutes les convoitises. L’attaquant de 25 ans, qui a déjà inscrit 28 buts en Premier League cette saison (dont un formidable quadruplé samedi contre Watford), est sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Liverpool.

Mais les plus grosses écuries du continent seraient prêtes à tout pour débaucher l’ancien joueur du FC Bâle (de 2012 à janvier 2014). Barcelone, le Real Madrid et le PSG seraient déjà sur les rangs.

La BBC croit même savoir que chacun de ces clubs serait prêt à débourser la somme record de 230 millions d’euros. Ce qui, le cas échéant, ferait de Salah le transfert le plus cher de l’histoire devant Neymar (222 millions d’euros).

Salah est en passe de marquer l’histoire de la Premier League à vie. Ses 28 buts (en 30 matches) le placent à trois réussites seulement du record de buts marqués en un championnat complet de 38 matches. Alan Shearer (Blackburn Rovers, 1996), Cristiano Ronaldo (Manchester United, 2008) et Luis Suarez (Liverpool, 2014) co-détiennent ce record de 31 buts marqués. Qui ne tient plus qu’à un fil.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire