AccueilMondeForte hausse du cours du blé sur le marché international

Forte hausse du cours du blé sur le marché international

Le principal contrat de blé coté à Chicago a bondi le mercredi 30 décembre 2020, rattrapant la bonne tenue des cours du maïs et du soja au cours des derniers jours.

- Publicité-

En partie à cause de la faiblesse du dollar — au plus bas depuis plus de deux ans et demi — qui favorise les exportations américaines mais aussi du fait de facteurs techniques, le cours du blé a progressé de 3,59 %.

Au cours d’une séance peu active de fin d’année, « le blé a fait du rattrapage par rapport aux gains que le maïs et le soja ont engrangés ces derniers jours », a indiqué Dew Strickler, d’Ag Watch Market Advisors. Même si le prix du blé est à des sommets depuis plus de cinq ans, « il était à la traîne et s’aligne » sur les autres céréales, a ajouté l’analyste.

Le maïs n’était pas en reste, grimpant de 1,82 %, les fonds spéculant et se positionnant pour l’année prochaine. Autre facteur de hausse, selon Dan Cekander, de DC Analysis, l’Argentine, gros producteur, mettait un terme à ses exportations portant sur l’ancienne récolte.

Des évolutions  qui ont vocation à être suivies de très près par la Tunisie, gros  importateur de blé et d’orge fourragère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,574SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles