AccueilMondeFrance : LFI demande l'expulsion de l'ambassadeur d'Israël

France : LFI demande l’expulsion de l’ambassadeur d’Israël

La présidente du groupe La France insoumise (LFI) à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot, a lancé vendredi un appel pressant à l’Élysée demandant à Emmanuel Macron d’ordonner l’expulsion de l’ambassadeur d’Israël en France, Joshua Zarka.

Elle a justifié sa demande en accusant l’État hébreu de commettre un génocide et en dénonçant également les propos jugés offensants de son ambassadeur. Elle a rappelé que Joshua Zarka avait, lors d’une interview en septembre sur Radio J, déclaré au sujet des militants de la flottille pour Gaza : « Je leur souhaite bonne chance pour se maintenir en vie ». Des propos que la députée considère comme de véritables menaces à peine voilées.

La présence en France d’un diplomate qui « insulte le président de la République et, à travers lui, l’ensemble du peuple français » est intolérable, a-t-elle dit.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -