Une année après son éviction et son assignation à résidence, l’ancien président gabonais, Ali Ben Bongo Ondimba a annoncé son retrait de la vie politique ainsi que les membres de sa famille. Dans une déclaration qui a fuité, l’héritier du la dynastie Bongo Ondimba a déclaré : « Je tiens à réaffirmer mon retrait de la vie politique et le renoncement définitif à toute ambition nationale. Cela vaut également pour Sylvia et Noureddin ».
« Parce que notre pays est, a toujours été et sera toujours un pays d’honneur, j’en appelle à l’apaisement, à l’arrêt des violences et des tortures intentées contre ma famille, plus particulièrement mon épouse Sylvia et mon fils Noureddin et à leur libération, car depuis trop longtemps désormais emprisonnés pour des faits dont ils n’ont pas été reconnus coupables », a-t-il ajouté.
Gabon : Ali Bongo réaffirme son retrait et celui de sa famille des affaires politiques du pays
- Publicité-








