Les équipes de contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce à Gafsa ont relevé, depuis le début du mois de Ramadan, un total de 1178 infractions économiques à l’issue de 4841 visites d’inspection effectuées par 238 brigades de contrôle économique.
Le directeur régional du commerce et du développement des exportations, Sofiane Zid a indiqué à l’Agence TAP, que les campagnes de contrôle ont couvert les commerces, les marchés, les circuits de distribution, le transport de marchandises sur les routes, ainsi que les grandes surfaces.
Il a précisé que les infractions ont concerné l’absence d’affichage des prix, la hausse des prix ainsi que des irrégularités concernant la qualité de métrologie, notant que des procès-verbaux ont été dressés à l’égard des contrevenants.
Zid a également indiqué que les services de la direction régionale du commerce ont intensifié ces derniers jours les campagnes de contrôle, se focalisant sur les espaces de vente des pâtisseries, du prêt-à-porter, des parfumeries et des cadeaux.