Des protestataires ont bloqué la sortie des camions chargés de phosphate à partir de la ville d’Oum Larayes (Gouvernorat de Gafsa) en direction des usines des engrais chimiques.
Selon des sources locales, des demandeurs d’emploi en sit-in ont interdit la sortie des phosphates d’Oum Larayes. Les forces de sécurité ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants qui ont brûlé des pneus en caoutchouc devant l’unité de production de phosphate commercial.
Ces affrontements, qui ont eu lieu aux abords de la laverie de phosphate et des quartiers environnants, ont stoppé le processus de chargement des camions démarré mardi matin aux premières heures par la Compagnie des Phosphates de Gafsa qui n’a pu expédier que 7 camions vers les usines du Groupement Chimique Tunisien.
Rappelons que, depuis 2021, la livraison du phosphate commercial vers les usines des engrais chimiques à partir d’Oum Larayes est bloquée par des demandeurs d’emploi.
Gafsa: Des protestataires bloquent les camions chargés de phosphate commercial à Oum Larayes
- Publicité-
Il faut arrêter de pratiquer le laxisme envers ces perturbateurs, la Tunisie ne peut pas avancer dans ses réformes si on tolère ces agissements sauvages, quitte à utiliser l’armée envers ces voyous, pas de pitié appliquez SVP la loi, ce poigné de voyous doit être arrêter pour un jugement sévère, il faut les réunir pour leur sensibiliser sur des projets d’investissement et c’est la seule voie pour retrouver de l’emploi. Le gouvernement n’est pas responsable sur la recherche de l’emploi pour eux, par contre le gouvernement est responsable sur les mécanismes d’aide à mettre en place les aider à lancer leur projet et assurer leur emploi, il faut oublier l’emploi dans l’administration (un clou dans le mur), l’emploi c’est la création de richesse par des projets du domaine de compétence. L’arrestation des meneurs pour arrêter les camions est un impératif pour sauver l’économie nationale et sauver les unités de transformation.