La Société Régionale de Transport (SRT) à Gafsa a lancé, en octobre dernier, un appel d’offres pour l’acquisition de 5 bus climatisés de transport interurbain, au titre de l’année 2024.
Le chef du service d’exploitation à la société, Saleh Jaaîdi a indiqué à l’Agence TAP que les offres présentées sont en cours d’examen, ajoutant que la livraison sera effectuée au plus tard, en avril 2025.
Il a fait savoir que le parc de la société « Elkawafel » sera consolidé par 39 bus à raison de 13 bus par an, dans le cadre d’un programme triennal (2025-2027). Chaque lot comprend quatre bus climatisés destinés au transport interurbain et neuf pour le transport scolaire et universitaire à Gafsa, Sidi Bouzid et Tozeur.
Par ailleurs, 21 bus d’occasion seront réceptionnés, d’ici la fin de l’année, dans le cadre d’un programme du ministère des Transports visant à importer des bus d’occasion de France.
La même source a annoncé qu’un nouvel appel d’offres sera, prochainement, lancé pour la maintenance de 30 bus, ainsi que l’achat de nouveaux moteurs et de boîtes de vitesses (1 million de dinars) et la mise en place d’une station de lavage automatique pour les bus de la société (180 mille dinars).
Gafsa : Programme d’acquisition de cinq bus climatisés de transport interurbain
- Publicité-