AccueilMondeGaza : Les raids israéliens continuent

Gaza : Les raids israéliens continuent

L’aviation israélienne a frappé, samedi 7 mai, deux sites du mouvement  palestinien Hamas dans la bande de Gaza, en riposte à un tir de roquette contre le territoire israélien, a annoncé l’armée.

Tôt dans la matinée, « une roquette a été tirée de la bande de Gaza contre le sud d’Israël », a précisé l’armée dans un communiqué. Le tir n’a pas été revendiqué, mais un porte-parole a affirmé que le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, « doit en être tenu responsable ».

Les raids de l’aviation israélienne, menés à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, « ont provoqué des dégâts dans deux usines de fabrication de briques et de matériaux de construction, mais sans faire de victimes », ont fait savoir des sources au sein des services de sécurité du Hamas.

Il s’agit de la plus sérieuse confrontation entre le Hamas et l’armée israélienne depuis la dernière guerre qui ravagea le territoire, à l’été 2014, causant la mort de près de 2 100 Palestiniens, dont une majorité de civils, et de 73 personnes, dont 67 soldats, côté israélien.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,019SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -