Les opérateurs de téléphonie mobile de Gaza, en Palestine, ont signalé une perturbation généralisée de l’Internet dans la bande de Gaza. Il s’agit de la première panne signalée dans cette région troublée depuis des mois.
Comme le rapporte le site web de surveillance de l’internet NetBlocks, les opérateurs de la région ont constaté des problèmes de connectivité dimanche soir (8 septembre).
NetBlocks a déclaré que les opérateurs de télécommunications ont attribué ces problèmes à « l’agression en cours », alors que le « service global reste sensiblement inférieur aux niveaux d’avant-guerre ».
« Nous avons le regret d’annoncer la suspension des services Internet domestiques dans les zones centrales et méridionales de la bande de Gaza en raison de l’agression israélienne en cours », peut-on lire dans une déclaration commune des opérateurs téléphoniques palestiniens.
La dernière panne notable dans la région a duré environ une semaine en janvier. Auparavant, plusieurs pannes s’étaient produites entre octobre et janvier.
Depuis le début de la guerre, Israël a bloqué toutes les livraisons de carburant à Gaza, à l’exception d’une seule, ce qui signifie que les ressources sont rares.
Gaza : Première coupure d’Internet depuis des mois
- Publicité-