AccueilAfriqueGhana : Kamala Harris promet de l'aide et des investissements

Ghana : Kamala Harris promet de l’aide et des investissements

La vice-présidente américaine Kamala Harris a fait l’éloge lundi du président ghanéen Nana Akufo-Addo pour ses « principes démocratiques » lors d’une rencontre avec ce dirigeant ouest-africain qui fait face à un mécontentement croissant en raison de l’inflation et à de nouvelles inquiétudes concernant la sécurité régionale.

Kamala Harris vient d’entamer un voyage d’une semaine sur le continent, qui la conduira également en Tanzanie et en Zambie, dans le cadre d’un effort concerté visant à élargir l’influence des États-Unis à un moment où la Chine et la Russie ont des intérêts bien ancrés en Afrique.

Lundi, la vice-présidente américaine a été accueillie dans le palais présidentiel ghanéen, où elle a promis de contribuer à la sécurité du pays et d’y accroître les investissements.

« En tant que président du Ghana, vous avez été très courageux et avez défendu les principes démocratiques », a déclaré Kamala Harris à  Akufo-Addo. « Je vous remercie pour l’amitié que vous avez offerte aux États-Unis ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,049SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -