Ghannouchi répond à l’UGTT sur sa « contribution » au dénouement de...

Ghannouchi répond à l’UGTT sur sa « contribution » au dénouement de la crise du Secondaire

par -

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a réagi dimanche au communiqué de l’UGTT lui reprochant d’avoir insinué qu’il avait contribué au dénouement de la crise de l’enseignement secondaire.

Dans une déclaration à Shems fm en marge de la réunion du conseil de la Choura à Hammamet, il affirmé qu’ « il n’a jamais dit qu’il avait négocié ni qu’il avait fait office de négociateur dans le dossier ».

Ila ajouté que le mouvement Ennahdha est partie intégrante et un élément fondamental du gouvernement qui a négocié avec l’Organisation ouvrière, affirmant que « les négociations ont eu lieu sur terre et non dans le ciel ».

Il a souligné que le mouvement Ennahdha est partie prenante dans toutes les décisions du gouvernement, ajoutant que ses relations avec l’UGTT et son secrétaire général Noureddine Taboubi sont « bonnes et basées sur le partage des sacrifices»

Il est rappeler que le bureau exécutif de l’UGTT) a exprimé son étonnement de “l’annonce soudaine du chef du parti Ennahda insinuant sa contribution au dénouement de la crise de l’enseignement secondaire”.

Dans un communiqué publié, samedi, l’UGTT se dit “surprise de cette allégation”, et assure que les “négociations ont été menées directement et exclusivement avec le gouvernement et que toute autre prétention n’est que tentative désespérée de prendre les devants de la scène et de fomenter des initiatives sans fondement aucun”.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire