AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelGo Big Partners et 216 Capital Ventures investissent dans la société tunisienne...

Go Big Partners et 216 Capital Ventures investissent dans la société tunisienne Juridoc

Go Big Partners et 216 Capital Ventures ont annoncé un investissement conjoint dans Juridoc, une entreprise tunisienne pionnière dans le domaine des technologies juridiques. Cette collaboration vise à soutenir l’expansion ambitieuse de Juridoc dans la région OHADA (Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires), un consortium de 17 pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale.
Les deux sociétés de capital-risque sont bénéficiaires du fonds de fonds ANAVA, géré par Smart Capital. Lancé en 2021 avec une taille cible de 100 millions d’euros, ANAVA vise à stimuler l’industrie du capital-risque en Tunisie en investissant dans des fonds ciblant les startups tunisiennes.
En juillet 2024, ANAVA a engagé 4,5 millions d’euros dans le fonds GO LIVE de Go Big Partners, un fonds de 8 millions d’euros axé sur les startups B2B en phase de démarrage offrant des solutions pratiques dans des secteurs tels que l’AgriTech, la CleanTech, la BioTech, la HealthTech et la cybersécurité. De même, 216 Capital Ventures, également bénéficiaire du Fonds de fonds ANAVA, a joué un rôle déterminant dans le développement de l’écosystème des startups en Tunisie, en fournissant des capitaux et un soutien stratégique aux entreprises émergentes.
L’expansion de Juridoc dans la région OHADA, un consortium de 17 pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale disposant d’un système unifié de droit des affaires, marque une étape importante dans la croissance de l’entreprise. Cette initiative devrait améliorer l’accessibilité et l’efficacité des services juridiques dans ces pays, conformément à l’objectif plus large d’intégrer la technologie dans les services juridiques afin de répondre aux besoins en constante évolution des entreprises et des particuliers.
Alors que la société de technologie juridique entame ce nouveau chapitre, la collaboration avec des sociétés de capital-risque réputées et le soutien d’initiatives telles que le Fonds de fonds ANAVA soulignent l’effort collectif visant à rendre les services juridiques plus accessibles et plus efficaces en Afrique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -