AccueilPresse localeGuarrach : Le Mufti n'aura pas son mot à dire sur l'égalité...

Guarrach : Le Mufti n’aura pas son mot à dire sur l’égalité dans l’héritage

Saïda Guarrach, porte-parole de la Présidence de la République, est passée sur Mosaïque FM ce lundi 14 août 2017 pour fixer les choses suite à l’agitation créée par le discours du chef de l’Etat, Béji Caïed Essebsi. Pour rappel, ce dernier a demandé hier dimanche 13 août 2017, à l’occasion de la fête de la femme, d’en finir avec les inégalités entre les sexes, notamment dans l’héritage et le mariage.

- Publicité-

Mme Guarrach a affirmé que la fameuse circulaire de 1973, qui pourrit la vie des Tunisiennes résidant à l’étranger en leur fermant la porte de l’union avec des non-musulmans, sera bientôt abrogée. Elle a argué que « l’article 6 de la Constitution garantit la liberté de croyance, de conscience et le libre exercice des cultes » et qu’à ce qu’elle sache ce n’est pas un Cheikh qui légifère ses ces questions…

A propos de l’inégalité homme-femme dans l’héritage, que BCE suggère d’abattre, Saïda Guarrach a affirmé que la commission va passer sous la loupe la problématique des libertés individuelles et de l’égalité et va soumettre des propositions. «L’égalité homme-femme dans l’héritage ne dépendra pas d’une fatwa» et on ne demandera pas l’avis du Mufti de la République, a asséné la porte-parole du locataire du palais de Carthage…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,576SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles