La sélection féminine sénégalaise de handball s’est imposée face à son homologue de la RD Congo sur le score de 28 à 22 (mi-temps: 15-10), en match comptant pour la première journée du groupe A de la coupe d’Afrique des nations (CAN Angola-2016), disputé lundi à Luanda.
L’autre match du groupe A, entre l’Angola (pays organisateur) et la Côte d’Ivoire, est prévu à partir de 18h30 (heure tunisienne), alors que le Cameroun est exempté de cette journée.
Le groupe A » est formé de l’Angola, de la RD Congo, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et du Cameroun.
Le premier match de la CAN-2016, disputé lundi matin, a vu la victoire de la Tunisie (tenante du titre) devant la Guinée (34-22), dans le cadre de la poule B.
La deuxième journée de compétition, prévue mardi, verra l’entrée en lice des Algériennes qui seront opposées aux Congolaises (15h00). Les deux autres matchs concerneront le groupe A : la Côte d’Ivoire face au Cameroun (17h00) et le Sénégal contre l’Angola (19h00).
Les Tunisiennes disputeront leur deuxième match du premier tour face au Congo, mercredi à 17h00, avant de donner la réplique à l’Algérie, vendredi (même heure).
Les trois premiers de la CAN-2016 seront qualifiés au championnat du monde Allemagne-2017.
Hand/CAN-2016 dames (Gr. A – 1re journée): victoire du Sénégal devant la RD Congo (28-22)
- Publicité-








