Hausse de plus de 14% du marché automobile en Europe

Hausse de plus de 14% du marché automobile en Europe

par -

L’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) vient d’annoncer que les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 14,4% en septembre en Europe. L’ACEA souligne la base de comparaison favorable avec le même mois de 2018, rapporte Reuters.

Les immatriculations s’étaient effondrées en septembre 2018 avec l’entrée en vigueur des nouvelles normes antipollution WLTP.

Le mois dernier, il s’est immatriculé 1.285.494 véhicules neufs dans les pays de l’Union européenne et de l’Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse).

Sur les neuf premiers mois de l’année, les immatriculations en Europe sont en recul de 1,6% à 12.115.927 unités.

Quatre des cinq principaux marchés du continent ont connu une croissance à deux chiffres en septembre, avec notamment des hausses de 16,6% pour la France et de 22,2% pour l’Allemagne. Seul le Royaume-Uni a connu une progression limitée à 1,3%, l’ACEA liant cette faible performance aux incertitudes entourant le Brexit.

Au niveau des constructeurs, le groupe Renault a vu ses ventes bondir de 27,8% alors que celles de PSA n’ont augmenté que de 4,3%.

Toujours selon Reuters, le groupe Volkswagen a été le plus dynamique avec une envolée de ses ventes de 46,8%.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire