Hausse du marché automobile chinois de 4,8% en juin

Hausse du marché automobile chinois de 4,8% en juin

par -

Selon les données publiées mercredi par l’Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM), les ventes de voitures neuves en Chine ont augmenté de 4,8% en juin sur un an pour atteindre 2,27 millions de véhicules, toujours soutenues par une solide demande, a appris Reuters.

Sur l’ensemble du premier semestre, le marché affiche une progression de 5,6% par rapport aux six premiers mois de 2017, à 14,1 millions de véhicules.

La hausse de juin fait suite à des gains de 9,6% en mai et de 11,5% en avril. Les ventes automobiles en Chine confirment ainsi leur rebond depuis leur baisse de 11,1% en février.

La CAAM prévoit pour le moment une croissance de 3% du premier marché automobile mondial cette année, un chiffre du même ordre de celui de 2017 mais loin de la hausse de 13,7% enregistrée en 2016.

Les ventes de véhicules dits à énergie nouvelle (NEV), catégorie qui englobe les voitures électriques et hybrides, ont bondi de 42,9% en juin sur un an et de 111,6% au premier semestre, a ajouté la CAAM.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire