AccueilPresse localeHaykel Mekki épouse presque toutes les thèses et préconisations de Kais Saied

Haykel Mekki épouse presque toutes les thèses et préconisations de Kais Saied

Le dirigeant au mouvement Echaab, Haykel Mekki, a mis l’accent sur la nécessité d’amender la Constitution de 2014, estimant que les temps sont venus de prendre des décisions « plus audacieuses ».

- Publicité-

Il a  ajouté, mercredi sur Mosaïque fm, que la Constitution n’est pas un « texte sacré », se disant surpris par la position de certains partis hostiles à sa révision. Il a banni tout retour au Parlement, soulignant qu’aucune stabilité politique n’est possible sous l’empire de la Constitution de 2014, taillée à la mesure des désidérata des frères musulmans dont la Tunisie ne peut pas demeurer l’otage », a-t-il dit.

Il a également affirmé que  le référendum est le nec plus ultra de la démocratie  pour exprimer la volonté populaire , appelant toutefois le président de la République à daigner être à l’écoute de ses critiques  et des opposants aux décisions du 25 juillet, car il est le président de tous les Tunisiens, selon ses dires.

Mekki a ajouté que « nous considérons le référendum comme la porte d’entrée pour les grandes réformes dès lors que le peuple est le dépositaire de la souveraineté, apostrophant Kais Saied en ces termes : « L’avenir de la Tunisie n’est pas cotre affaire uniquement, mais celle de tous les Tunisiens ».

Il a , en outre, souligné  que le mouvement Echaab estime qu’il n’y a point de stabilité en Tunisie en l’absence de véritables révisions, portant sur le système  du pouvoir, et  l’instauration d’un  système provisoire de l’organisation des pouvoirs parallèlement à la suspension de l’application de la Constitution , à la révision du dispositif électoral et l’organisation d’élections législatives anticipées. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,577SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles