Nous avons procédé à l’importation de pommes de terre, afin de réguler le marché, a indiqué le ministre du Commerce et du Développement des exportations, Samir Obaid, samedi, lors d’une visite inopinée effectuée au marché de gros de Bir El Kasaa (à Ben Arous).
Et de préciser que les quantités de pommes de terre seront injectées, directement, dans les marchés de gros, après finalisation des procédures nécessaires, d’après un communiqué publié par le département du Commerce.
Obaid a fait savoir que le recours à cette mesure permettra d’assurer l’approvisionnement en cette matière, durant cette période d’intersaison. Le ministre a pris connaissance des niveaux d’approvisionnement du marché en légumes, en fruits et en poissons, et a visité les différents pavillons, où il s’est enquis des préoccupations des agriculteurs et de commerçants de détail.
A cette occasion, il a appelé à organiser au mieux le marché, et à appuyer les efforts déployés en vue de lutter contre la spéculation et à assurer la régularité de l’approvisionnement des marchés en produits agricoles.
Pour rappel, Obaid avait appelé, jeudi, lors d’une réunion réservée au suivi de l’évolution de l’approvisionnement, des prix, et des mécanismes de contrôle et d’organisation de circuits de distribution, à mobiliser tous les moyens de sanction possibles pour faire face aux spéculateurs.
Importation de pommes de terre pour la régulation du marché
- Publicité-