Les sapeurs-pompiers de la Protection civile d’al- Hamma et de Gabès s’emploient à circonscrire un important incendie qui s’est déclaré ce leudi après-midi dans l’oasis d’al- Hamma.
S’étendant sur une vaste zone dépassant deux hectares, les vents violents observés dans la zone ont contribué à l’expansion du feu, ce qui a compliqué la tâche des agents.
Le directeur régional de la protection civile, Adel Bouazizi, a indiqué à l’agence TAP qu’ils ont mobilisé des camions de pompiers pour maîtriser cet incendie et qu’ils sont en train de coordonner avec la SONEDE pour pouvoir approvisionner les camions.
De leur côté, des témoins ont confirmé l’ampleur de l’incendie et sa propagation sur une vaste zone, exprimant leur crainte que les flammes gagnent les quartiers proches de l’oasis
Tous ces incendis déclenchées à cette date pourraient être d’origine criminèle (Ennahdha et ses alliées). les autorités locales (Gouverneurs, délégués, Omdas ,…) doivent disposées des cellules de renseignement pour identifier et contrer ces criminels, c’est leur devoir de faire leur travail de recherche de ces voyous avec des preuves. Cette mobilisationest de nature à assurer la sécurité des biens des citoyens et donc de la patrie Le ministère de l’intérieur doit les encadrer et donner les instructions nécessaires pour faire le job